Encore un peu de patience…

Avec la diminution du nombre de nouveaux cas de coronavirus en Suisse, le Conseil fédéral a décidé de lever certaines restrictions dès le 27 avril.

Malheureusement, aucun assouplissement n’est prévu pour la pratique de la voile. Cela signifie que toutes les activités de notre club restent suspendues jusqu’à nouvel avis: entraînements, régates, soupers, etc. L’infrastructure de la BT, à savoir les vestiaires, les toilettes, le clubhouse et la terrasse restent fermés. Tout rassemblement public ou privé de plus de cinq personnes est interdit dans l’enceinte du club.

La navigation en tant que telle est autorisée, si elle respecte les règles de base de l’Office fédéral de la santé publique: pas plus de cinq personnes et une distance de deux mètres entre chacun.

Nous vous remercions de vos efforts pour contenir la pandémie et nous espérons que nous pourrons reprendre au plus vite toutes nos activités!

Quand espérer un retour à la normale?

Swiss Sailing travaille actuellement sur un plan de protection pour la voile, la planche à voile et le kitesurf, qu’elle soumettra rapidement au Conseil fédéral. Le gouvernement devrait prendre une décision le 29 avril sur une éventuelle reprise des activités sportives dans lesquelles le contact physique peut être évité et où des mesures de protection peuvent être observées.

Swiss Sailing espère que le Conseil fédéral permettra à la fédération et aux clubs de recommencer prochainement leurs activités, mais elle ignore quand ce sera possible. Le gouvernement a annoncé un assouplissement de l’interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes pour le 8 juin, il est donc probable que certaines activités sportives puissent se tenir à partir de cette date et sous certaines conditions.

Pour l’instant, voici les principales régates annulées:

– 2 mai: Bol d’or du lac de Bienne

– 3 mai: Tribordaise

– 9 mai: Coupe Farewell lac de Neuchâtel

– 17 mai: Bol d’or du lac de Neuchâtel

– 5 au 7 juin: Genève-Rolle-Genève

– 13 au 14 juin: Bol d’or du Léman

La liste est mise à jour au fur et à mesure sur manage2sail.com