Swiss Sailing League – Début de la 2ème moitié de 2022

Après l’événement de juillet à Brunnen et une courte pause estivale, la Swiss Sailing League entame la deuxième moitié de 2022. Le programme est rempli d’action jusqu’à la mi-octobre: pas un week-end sans régate!

Camp de voile féminin à Davos

Le 3e camp de voile féminin 2022 aura lieu à Davos du 16 au 19 août. Quinze participantes feront l’expérience de la voile en équipe de régate dans un cadre magnifique et réaliseront des progrès considérables en matière de voile sous la direction de Chris Rast.

(Camp de voile féminin Tenero avril 2022)

Swiss Sailing Challenge League, ACT 3, Davos (20-21.8.2022)

Après une 2e épreuve très ventée à Brunnen, les cartes seront redistribuées lors du 3e ACT. Le club d’Estavayer (CVE), qui a jusqu’à présent navigué de manière souveraine, peut-il défendre sa position de leader et prendre pour la première fois l’ascenseur vers la Super League avant la finale à Thoune ? Les deux clubs de voile lucernois, le Tribschenhorn et le Yacht Club, peuvent également avoir des ambitions. Avec une bonne performance, le Club Nautique de Pully (CNP) et le Yachtclub Zug peuvent également s’assurer des places de promotion. Le suspense est à son comble! Dans la zone de relégation, le Segelclub Murten et le Yacht Club Horgen ont absolument besoin de bons classements pour avoir des espoirs de rester en 2e ligue. La troisième place de relégation est occupée par la Segler-Vereinigung Thalwil (SVT), qui n’a pas’ encore atteint son rythme de croisière cette année. Pouvez-vous renverser la vapeur?

Les courses peuvent être suivies grâce à TracTrac (lien: Swiss Sailing Challenge League III/2022 – Davos | Sailing Event – TracTrac) et SAP Sailing (www.sapsailing.com).

(Challenge League ACT 2, Brunnen)

Swiss Sailing Promotion League, ACT 2, Lac de Sempach (27-28.8.2022)

La Swiss Sailing League se réjouit d’être pour la première fois l’invitée du Yacht Club Sempachersee (YCSe) pour un événement de la ligue. Le beau club situé au bord du paisible lac de Sempach dispose d’une infrastructure idéale pour accueillir les navigateurs et navigatrices de 3e ligue (Promotion League).

Actuellement, les deux favoris pour la montée, le CER (Centre d’Entraînement à la Régate – Genève) et le Club Nautique de Morgin (CNM), sont en tête. Pour tous les autres clubs comme le Segelclub Hallwil, le Cercle de la Voile Vevey-la-Tour ou le Club de Voile de Lausanne, les chances de monter en Challenge League restent intactes. Le Yachtclub Kreuzlingen envoie une équipe junior qui veut “faire du rock”.

La finale de la Promotion League aura lieu en septembre à Estavayer, où des équipes se sont déjà inscrites pour la qualification. La 3e ligue est également très sportive et chaque équipe doit donner le meilleur d’elle-même à chaque événement.

Les courses peuvent être suivies grâce au tracking sur TracTrac (lien: Swiss Sailing Promotion League II/2022 – Sempach | Sailing Event – TracTrac) et SAP Sailing (www.sapsailing.com) pour suivre l’actualité.

 (Promotion League ACT 1, Ascona)