Camp de Mèze 2014

Du 12 au 19 avril 2014 se déroulait à Mèze, le traditionnel camp d’entrainement de la Région des trois lacs (R2). Sous un soleil magnifique et des conditions de vents idéals, cette semaine de voile intensive fut un vrai succès. Non seulement le nombre de 34 navigateurs plaçait l’édition 2014 dans le top du palmarès en terme de participation, mais également du nombre record de parents navigateurs ou actifs des les sports d’eau avec planche à voile, catamarans, SUP et kite surf. Bravo les « vieux ».

L’encadrement des laséristes et des optimists de niveau moyen à régatier était assuré par quatre moniteurs « maison », le Yatch Club de Mèze assurant pour sa part l’encadrement des débutants. Cette semaine de printemps est particulièrement profitable à nos jeunes, car c’est l’occasion de parfaire ou de remettre à jour ses connaissances dans des conditions de vents souvent soutenus. Quelles appréhensions, des visages tendus et des cœurs qui battent la chamade au moment de l’appareillage alors que le vent fait siffler les mâts des bateaux au mouillage. Mais au retour, c’est des yeux brillants et de larges sourires que nous accueillons à terre, car tous ont le sentiment d’avoir accompli quelque chose.

Cette année les navigateurs du lac de Neuchâtel, avec la participation engagée du Cercle de Voile d’Estavayer-Le-Lac, nous ont particulièrement réjouis. Ce fut l’occasion pour nous de renforcer les contacts avec nos collègues du grand lac et faire la promotion de cette semaine de navigation. L’enthousiasme étant général, une grande convivialité a régné tout au long de cette semaine. Le souper de clôture bouclant l ’évènement fut l’occasion de se donner rendez-vous en 2015.

Pour vous rappelez quelques bons souvenirs, vous trouverez ici les photos du camp de Mèze 2014.

Merci au club de la Bordée de Tribord et à la FVLJ pour leur soutien logistique et financier.

Les organisateurs, famille Chassot et Niederhauser.