Régate Optimist à San Remo

Pour la 29e régate de Noël de San Remo en Italie, trois “matelots” de la BT ont répondu à l’appel du grand large. Après un entraînement le 27 décembre pour se remettre dans le bain après cette courte pose hivernale, les navigateurs ont affronté les vagues imposantes le 28 pour revenir au port sans aucun résultat, faute de départ donné en raison du vent capricieux, mais avec le mal de mer pour certains ! Dimanche 29, repos forcé dû à une pluie diluvienne à ne pas mettre une voile dehors ! Finalement soleil et vent ont permis deux manches pour les benjamins et trois pour les juniors le dimanche 30 décembre.

Résultats : Elia Kramer (SUI 1575) termine 36ème, meilleur résultat suisse sur les 65 participants avec quatre pays représentés. Chez les benjamins, sur 63 participants, Léo Chassot (SUI 1573) se classe 17ème, alors que Dimitri Niederhauser (SUI 1642) est monté sur la 3ème marche du podium derrière le français Colin de Serroux (1er) et l’italien Alessandro Montefiori (2ème).

Bravo à ces trois jeunes navigateurs qui, accompagnés de leurs parents, ont représenté la Bordée de Tribord. Un grand merci à René qui les a coachés, ainsi qu’à Christine qui a accompagné tout l’équipage.

PS. Bonne nouvelle : comme le Père Noël s’est montré généreux, il y a “quelques” photos de cette dernière régate de l’année pour ceux que cela intéresse… Mauvaise nouvelle : plus de pâtes “Chez Patrick” avant les courses ! Le camping-car a rendu l’âme sur le chemin du retour, peu après le départ de San Remo. Restée en Italie, il est fort probable que la “Marsupimobile” prenne sa retraite, bien méritée certes, mais oh combien regrettée , sur les côtes de la mer Ligurienne à moins d’un miracle ! Mais bon, le Père Noël est déjà passé cette année…!

Navigateurs de la BT